Accompagner un manager à être un leader effectif et éthique, à positionner son autorité, à donner du sens et des valeurs communes, à gérer les relations de pouvoir, à mettre en place des méthodes opérationnelles efficaces (fixation des objectifs, délégation, évaluations…), à motiver et remotiver les membres de son équipe, à gérer les conflits et les jeux psychologiques toxiques.
Cohésion des équipes
Développer la coopération entre les membres de l’équipe et la cohésion des structures (travailler en transversal, faire vivre une organisation matricielle…)
Coaching
Le cabinet Pro-Com regroupe des coachs tous certifiés. Ceci est une garantie de professionnalisme et de déontologie. Nous définissons le coaching comme l’accompagnement d’une personne ou d’une équipe à partir de ses besoins professionnels pour le développement de son potentiel, de son savoir-faire et de son savoir-être. Domaines d’intervention à titre d’exemple : Coaching de résolution : comment résoudre un problème récurrent de relations avec son manager, avec ses collaborateurs… ? Coaching de développement : comment prendre et réussir ses nouvelles fonctions ? Coaching d’équipe : pour accompagner le développement et la performance collective d’une équipe de façon suivie et mesurée afin que le résultat opérationnel de l’ensemble dépasse le potentiel de la somme de ses membres.
Accompagnement Humain au changement
Dans un contexte de changement continu, de réorganisations, de fusions/restructurations, comment : Comprendre et accompagner les réactions humaines liées aux changements.
Action commerciale et clientèle
Aider les organisations à dynamiser leur croissance économique par : L’acquisition de compétences commerciales pour tous collaborateurs en contact avec la clientèle. La maîtrise de savoir-être pour permettre une gestion professionnelle de la relation client en toutes circonstances (suivi, réclamations, conflits, clients «difficiles»). La prise de conscience et l’utilisation des potentiels individuels dans la conquête de nouveaux marchés (confiance en soi, force de conviction, charisme, résistance, gestion de soi…).
Communication
Comment mieux se comprendre, mieux comprendre l’autre et s’adapter à son fonctionnement pour maintenir une communication efficace. Analyser l’impact de sa personnalité sur son mode de communication Pratiquer une communication individualisée pour s’adapter à son interlocuteur Conserver une communication efficace en situation difficile